le Paradis, c'est d'abord une école, afin de permettre aux plus jeunes d'être scolarisés, d'apprendre à lire et à écrire.

Destinée aux enfants du vieux quartier, elle est accessible à tous.
Les frais d'écolage sont réduits. L'école se compose de trois classes de 60 élèves chacunes, du CP1 au CE2, soit 4 niveaux. Durant le cycle 2008-2009, les travaux de la nouvelle école ont commencé et seront finis pour la rentrée de septembre 2009. Cela fait plus de 7 ans que l'école existe, et elle sera à terme en mesure d'accueillir 6 classes du CP au CM2, soit environ 400 élèves.

Après le CM2, les écoliers seront encouragés à rejoindre les écoles du sytème public.

Le budget de l'école est en tout d'environ 150'000 CFA par mois, financé par les activités commerciales liées à la formation professionnelle.
Il comprend le salaire des trois professeurs et les frais de fonctionnement, tel que les fournitures scolaires, les livres de cours, les uniformes des élèves...

A l'occasion de l'agrandissement de l'école, un partenariat est envisagé avec l'admistration locale afin de partager la charge des trois nouvelles classes. Le but, comme pour toutes les activités du Paradis, étant d'aboutir à une structure autonome, comme ce fût récemment le cas pour le projet Voirie, à notre grande satisfaction.


   

   


Afin de permettre à tous les âges de lire, de se documenter, de travailler ou de s'évader,
Le Paradis met gratuitement à disposition de nombreux ouvrages, de tous les genres et pour tous les âges. Afin de maintenir la bibliothèque vivante, nous accueillons avec plaisir tout don de livre.

Deux bénévoles s'occupent de la bonne marche des emprunts et des retours de livres, et prennent soin du stock et des locaux.

   
   

 

 












   
 








Fond 1% ONU


COUTURE  •  TRANSPORT  •  AGRICULTURE-ELEVAGE  •  MEUBLES  •  MUSIQUE  •  INFO

webdesign © click'n taste mandarines